• EGLISE 34

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Mars 2022 à 06:39

    Belle église... j'ai déjà vu ça sur plusieurs de tes photos, peux-tu me dire à quoi servent ces "tiges métalliques" sur le clocher ?

    Très bon dimanche et gros bisous.

    2
    Dimanche 6 Mars 2022 à 07:25

    Coucou Christian ! Sympa ce clocher qui jaillit dans le ciel ! Je ne te l'ai pas encore dit, mais j'adore les horloges des églises (et des gares), avec une préférence pour les chiffres romains. Donc ta photo me plait bien.

    Grosses bises et bon dimanche !

    3
    Dimanche 6 Mars 2022 à 08:37

    C'est pour le paratonnerre ces tiges sur l'église ? 

    Peut-être ont-ils fait des travaux en toiture ?

    Bonne journée Christian 

      • Dimanche 6 Mars 2022 à 08:42

        Je pense que c'était pour des travaux. 

    4
    Dimanche 6 Mars 2022 à 09:08

    Ce ne serait pas plutôt des retenues de neige pour qu'elle ne s'effondre pas en grandes plaques dangereuses ? On voit ça quelque chose d'apparent sur les vieilles fermes comtoises. Aujourd'hui ce sont carrément des tuiles avec la tige incorporée 

    5
    Mardi 8 Mars 2022 à 09:23

    Bonjour Christian, je me posais la même question sur ces tiges, mais j'ai eu ta réponse. Bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :